ENTRETIEN

Entretien plancha

Notre plancha ne nécessite qu’un entretien minime!

À la fin de chaque utilisation, profitez que la plaque de cuisson soit encore chaude pour évacuer, à l’aide d’une spatule, les graisses vers le trou central. La pellicule de graisse présente sur la plancha protège l’acier des intempéries. Plus vous l’utilisez, plus vous éviterez la corrosion de la plaque de cuisson.

Lorsque le foyer est complètement refroidi, enlevez les braises avec une ramassette.

Accrocher un sceau au crochet situé au-dessus de l’ouverture du range-bûches. Vous pouvez nettoyer à l’eau l’intérieur du foyer. L’eau usée coulera dans le sceau que vous avez préalablement disposé.

Si votre plaque de cuisson en acier présente des traces de rouille, vous pouvez poncer les taches avec du papier verré type “scotch brite”. La grille en inox, quand à elle, se nettoie simplement avec une éponge et de l’eau chaude.

Lorsque vous n’utilisez pas votre plancha pendant une longue durée, il est conseillé de conserver la plaque de cuisson à l’abri des intempéries. Le corps en acier corten ne nécessite, quant à lui, aucun entretient.

Entretien barbecue

L’entretien de notre barbecue est très simple!

Lorsque le foyer est entièrement refroidi, enlevez les braises avec une ramassettes.

Nous vous conseillons, lorsque vous ne faites pas de barbecue durant un petit temps, de garder votre grille en inox à l’abris des intempéries. Cela rallongera sa durée de vie.

Le corps en acier corten ne nécessite, quant à lui,  aucune protection particulière.